L'aquaculture en Colombie-Britannique

Photo: L'élevage de mollusques et crustacés

Faits en bref

Pêches et Océans Canada (MPO) est responsable de réglementer la plupart des aspects de l'industrie aquacole en Colombie-Britannique et de délivrer des permis pour des opérations d'élevage de poisson, de mollusques et de crustacés en mer, en eau douce ou sur terre. Les permis indiquent le volume de production et l'espèce qui peut être élevée à un site donné, de même que les exigences relatives à la santé du poisson, aux niveaux de concentration de poux du poisson, au confinement des poissons et au contrôle des déchets.

Le gouvernement provincial accorde des concessions aux opérations d'élevage en eau douce ou salée, délivre des permis de culture de plantes marines et gère les aspects opérationnels de l'aquaculture, comme la santé et la sécurité au travail.

Nous nous engageons à adopter une démarche de gestion et de réglementation de l'aquaculture ouverte et transparente en Colombie-Britannique. Un processus consultatif est en cours d'élaboration en vue d'appuyer la participation du public et la tenue de consultations au sujet d'enjeux relatifs à l'aquaculture en Colombie-Britannique. Des renseignements seront publiés sur la page Web des consultations sur l'aquaculture aussitôt qu'ils seront disponibles.