Public Reporting on Aquaculture

As part of the British Columbia Aquaculture Regulatory Program (BCARP), Fisheries and Oceans Canada (DFO) provides stakeholders and the general public with timely information and data on the environmental and operational performance of the aquaculture industry in B.C.  

DFO is committed to a regulatory approach that ensures the industry operates in a sustainable manner that minimizes the impacts of aquaculture on wild stocks while streamlining and simplifying the regulatory requirements that the industry must meet. Increased accountability through public reporting, the implementation of new regulatory processes and extensive compliance monitoring will help the Department to achieve this goal.  

Photo: The vessel Salmon BayIn accordance with the Pacific Aquaculture Regulations, which came into effect on December 19, 2010, Conditions of Licence were developed for each aquaculture sector. These conditions clearly state the obligations of each licence holder and prescribe standards and protocols for the operation of aquaculture facilities. Licence holders must record and report data and information to DFO in several categories such as fish health, facility operations, marine mammal interactions and fish escapes.

To ensure the accuracy of data, information reported by the industry on a quarterly or annual basis will generally be released three months after it is collected. When it is possible and appropriate to inform the public on a more immediate basis (i.e. event-initiated reports such as fish escapes), data will be released as soon as possible.  

All information released on this site complies with Canada's Access to Information Act and Privacy Act. In accordance with these acts, personal information and confidential financial or commercial details will not be reported.  

Public reporting allows British Columbians to have confidence in how the aquaculture industry operates and is regulated, and access to data allows for more informed decision-making for consumers. The streamlined regulatory process under the BCARP helps the industry to operate more efficiently, and enables licence holders to focus their efforts on growing quality products.

Rapports publics concernant l'aquaculture

Dans le cadre du Programme de réglementation de l’aquaculture de la Colombie-Britannique (PRACB), le ministère des Pêches et des Océans (MPO) fournit aux intervenants et au grand public des renseignements et des données en temps opportun sur le rendement environnemental et opérationnel de l’industrie aquacole en C.-B.

Le MPO a adopté une approche réglementaire qui garantit que l’industrie dirige ses activités d’une manière durable qui réduit au minimum les répercussions de l’aquaculture sur les stocks sauvages, tout en simplifiant les exigences réglementaires que doit respecter l’industrie. Une augmentation de la responsabilisation par l’intermédiaire de rapports publics, la mise en œuvre de nouveaux processus réglementaires et une surveillance approfondie de la conformité aideront le MPO a atteindre cet objectif.

Photo : Le bateau Salmon BayConformément au Règlement du Pacifique sur l’aquaculture, qui est entré en vigueur le 19 décembre 2010, des conditions de permis ont été établies pour chaque secteur aquacole. Ces conditions expliquent clairement les obligations de chaque détenteur de permis ainsi que les normes et les protocoles en matière d’exploitation d’installations aquacoles. Les détenteurs de permis doivent consigner des données et des renseignements dans plusieurs catégories, comme la santé du poisson, les activités d’exploitation, les interactions avec les mammifères marins et les évasions de poissons, et ils doivent les divulguer au MPO.

Afin d’assurer l’exactitude des données, les renseignements fournis chaque trimestre ou chaque année par l’industrie seront généralement publiés trois mois après leur réception. Lorsqu’il est possible et approprié d’aviser le public plus rapidement (c.-à-d. les rapports déclenchés par un événement comme une évasion de poissons), des données seront publiées dès que possible.

Tous les renseignements publiés dans le présent site Web sont conformes à la Loi sur l'accès à l'information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada. Par conséquent, les renseignements personnels et les renseignements financiers ou commerciaux confidentiels ne seront pas publiés.

Les rapports publics permettent aux Britanno-Colombiens d’avoir confiance en les activités menées par l’industrie aquacole et en la façon dont cette industrie est réglementée, et l’accès aux données permet aux consommateurs de prendre des décisions éclairées. Le processus réglementaire simplifié dans le cadre du PRACB aide l’industrie à mener ses activités de manière efficace et permet aux détenteurs de permis de centrer leurs efforts sur l’élevage de produits de qualité.