Sélection de la langue

Recherche

Sous-comité du saumon du Yukon

Le Sous-comité du saumon du Yukon (SCSY) est un organisme consultatif public mis sur pied en 1995 en vertu de l’Accord-cadre définitif (ACD) qui réglemente la gestion du saumon au Yukon. Son mandat est de formuler des recommandations au ministre des Pêches et des Océans du Canada (MPO) et aux Premières nations du Yukon sur tous les sujets reliés au saumon du fleuve Yukon, à ses habitats et à sa gestion, y compris la réglementation, la recherche, les politiques et les programmes.

Le SCSY est composé de dix membres : deux membres représentant la Commission de gestion des ressources halieutiques et fauniques du Yukon (un proposé par le gouvernement et l’autre par le Conseil des Premières nations du Yukon), deux représentants proposés par le ministre et deux représentants proposés par les Premières nations du Yukon concernées pour chacun des bassins versants du fleuve Yukon et des rivières Alsek et Porcupine et pour les sujets concernant ces bassins versants respectifs. Il incombe au ministre de nommer les membres.

Conformément à l'Accord, le MPO fournit au SCSY le soutien technique et administratif dont il a besoin pour élaborer des plans appropriés pour la gestion de stocks de saumons du fleuve Yukon. Il offre également un soutien sous forme de financement pour que le SCSY puisse remplir son mandat tel que précisé au chapitre 16 de l’ACD.

De façon générale, le SCSY tient des réunions trimestrielles, et son bureau central se trouve à Whitehorse, au Yukon. Pour de plus amples renseignements sur le SCSY, veuillez visiter son site Web à l’adresse www.yssc.ca.

Renseignements connexes

Contactez-nous

Steve Smith
Courriel : Steve.Smith@dfo-mpo.gc.ca
Téléphone : 867-393-6840
Gestionnaire, Traités et pêches, fleuve Yukon

Date de modification: