Signalez une infraction liée à la pêche

Téléphonez à la ligne de signalement du MPO « Observez, notez, signalez»:

Sans frais :
1-800-465-4336
Vancouver métropolitain :
604-607-4186

Rapporter les braconniers et les pollueurs

Si vous êtes témoin d’une infraction à la réglementation sur la faune ou l’environnement dans les zones non marines lors de votre sortie de pêche, composez le numéro « RAPP » (signalez la présence de braconniers et de pollueurs) de la Colombie-Britannique à:

Sans frais :
1-877-952-RAPP (7277)

Vous pouvez contribuer à protéger les pêches en empêchant les infractions avant qu’elles ne soient commises. La vigilance de chacun peut dissuader ceux qui seraient tentés d’enfreindre la réglementation. Si vous êtes témoin d’une infraction, pensez «ONS » : observez, notez, signalez.

Observez ce que la personne fait. Parmi les violations courantes, on compte :

Notez vos observations. Dès que possible, écrivez ce que vous avez vu. Mettez par écrit les détails suivants :

Signalez l’infraction. Dès que possible, téléphonez :

La Fédération de la nature de Colombie-Britannique

La Fédération de la nature de Colombie-Britannique offre des récompenses allant jusqu’à 2000$ pour toute information pouvant mener à l’inculpation de personnes coupables d’atteinte à la faune aquatique et terrestre et à son habitat, ainsi qu’à la propriété privée appartenant à des exploitations minières ou forestières, des agriculteurs ou des éleveurs, ou autres. Appelez le numéro d’information RAPP.

Pour tout renseignement, téléphonez à la BC Wildlife Federation : 1-888-881-2293

Déclaration d'avis de confidentialité

Veuillez noter que les appels à la ligne Observez, notez et signalez peuvent être surveillés ou enregistrés afin de faciliter la gestion d’information précise et l’assurance de la qualité. En choisissant d’appeler la ligne Observez, notez et signalez, sachant que les appels peuvent être surveillés ou enregistrés, cela indique que vous consentez expressément à être surveillé ou enregistré. Les renseignements que vous fournissez durant l'appel sont recueillis en vertu de la section 2 du Code criminel, les sections 5 et 49-56 de la Loi sur les pêches, les sections 85 et 115-118 de la Loi sur les espèces en péril, la section 3 de la Loi sur la protection des pêches côtières, la sous-section 33(1)(c) et les sections 35 et 39 de la Loi sur les océans, et les sections 174 – 184 de la Loi sur la marine marchande du Canada aux fins de l’administration du programme de contrôle, de suivi et de surveillance, visanté à détecter et dissuader les activités illégales sous le mandat du MPO. Les renseignements peuvent être utilisés pour l’application de la loi et d’enquêtes, la planification ou la gestion de programmes, l’élaboration de rapports, à des fins de sécurité et de sûreté, la vérification, l’évaluation, l’analyse de statistiques, la recherche et l’élaboration de politiques, et peuvent être divulgués aux fournisseurs de services sous contrat avec le MPO. En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit de rectifier vos renseignements personnels, d’y accéder et de les protéger. Vous avez aussi le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada au sujet du traitement par le MPO de vos renseignements. Les renseignements personnels recueillis durant l'appel sont décrits dans la banque des renseignements personnels MPO PPU 075 et l'on peut y accéder et en évaluer l'exactitude.