Sélection de la langue

Recherche

Principaux progrès réalisés dans la mise en œuvre de la politique concernant le saumon sauvage, 2005 au 2017

Sur cette page

Depuis la publication de la Politique du Canada pour la conservation du saumon sauvage du Pacifique (PSS) en 2005, les travaux entrepris par le MPO et ses partenaires ont été guidés par l’objectif lointain et les objectifs, ainsi que les stratégies de la Politique.

Pendant les 13 premières années, nous avons mis l’accent sur l’élaboration de méthodes et d’outils techniques afin de soutenir l’évaluation des unités de conservation du saumon, des initiatives modestes visant à évaluer les habitats et les écosystèmes dans le cadre de projets pilotes de planification stratégique intégrée dans des zones clés, et des décisions de gestion quotidienne des écosystèmes et des pêches dans des programmes régionaux qui reflètent les principes, l’objectif lointain et les objectifs de la PSS. Les Premières Nations, les partenaires et les intervenants ont contribué à ces travaux et continuent de les appuyer de diverses façons.

Vous trouverez ci-dessous les points saillants des travaux que nous avons principalement menés et qui ont soutenu les stratégies du WSP de 2005 à 2017. Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, ces travaux ont été déterminants pour approfondir notre compréhension et la mise en œuvre de la PSS. Veuillez consulter les définitions et la liste des outils et ressources de la PSS dans le Plan de mise en œuvre de la Politique concernant le saumon sauvage pour 2018 au 2022.

Évaluation

Stratégie 1 – Suivi normalisé de la situation du saumon sauvage

Stratégie 2 – Évaluation de l’état de l’habitat

Stratégie 3 : Inclusion et surveillance des valeurs écosystémiques

Maintien et rétablissement des stocks

Stratégie 4 – Planification stratégique intégrée

Stratégie 5 – Exécution annuelle des programmes

Responsabilisation

Stratégie 6 – Examen du rendement

Références

Date de modification: