Sélection de la langue

Recherche

Mise à jour concernant l’éboulement à Big Bar

31 janvier 2020

Sur cette page

Travaux d’hiver en cours sur les lieux du glissement de terrain

Le 31 décembre 2019, à la suite d’un processus concurrentiel, Peter Kiewit Sons ULC a obtenu un contrat pour entreprendre d’importants travaux d’hiver sur les lieux du glissement de terrain de Big Bar. Les travaux ont débuté en janvier 2020.

De tels travaux nous confrontent à des difficultés liées aux conditions météorologiques. Si le froid intense a diminué, des vents violents ont des répercussions sur le décapage des parois rocheuses, le forage et les déplacements par hélicoptère. Des circonstances semblables ont freiné les activités lors de la phase d’intervention d’urgence l’été dernier. Un petit éboulement naturel à l’extérieur de la zone des travaux, vraisemblablement attribuable au réchauffement de la température, a brièvement causé l’arrêt des travaux jusqu’à ce qu’une évaluation puisse confirmer que l’ensemble de la zone du canyon restait sécuritaire.

Le point sur les travaux de réhabilitation

À l’extérieur de la zone de projet, la route du pavillon de l’Ouest reste en fonction, ce qui assure un accès adéquat à l’équipement et au personnel. Un wagon à câble du ministère des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique, deux bateaux à propulsion hydraulique et un hélicoptère sont également sur place et sont utilisés pour amener les employés au site de construction au fur et à mesure que les travaux progressent

Images actuelles des travaux effectués sur le site de l’éboulement

Photo du site de l'éboulement
Accès par voie de terre. Cliquez pour agrandir.
Photo du site de l'éboulement
Socle rocheux de l’extrémité est. Cliquez pour agrandire.
Photo du site de l'éboulement
Accès par voie de terre. Cliquez pour agrandir.
Date de modification: