Mise à jour concernant l’éboulement à Big Bar
31 janvier 2020
Sur cette page
- Travaux d’hiver en cours sur les lieux du glissement de terrain
- Le point sur les travaux de réhabilitation
- Images actuelles des travaux effectués sur le site de l’éboulement
Travaux d’hiver en cours sur les lieux du glissement de terrain
Le 31 décembre 2019, à la suite d’un processus concurrentiel, Peter Kiewit Sons ULC a obtenu un contrat pour entreprendre d’importants travaux d’hiver sur les lieux du glissement de terrain de Big Bar. Les travaux ont débuté en janvier 2020.
De tels travaux nous confrontent à des difficultés liées aux conditions météorologiques. Si le froid intense a diminué, des vents violents ont des répercussions sur le décapage des parois rocheuses, le forage et les déplacements par hélicoptère. Des circonstances semblables ont freiné les activités lors de la phase d’intervention d’urgence l’été dernier. Un petit éboulement naturel à l’extérieur de la zone des travaux, vraisemblablement attribuable au réchauffement de la température, a brièvement causé l’arrêt des travaux jusqu’à ce qu’une évaluation puisse confirmer que l’ensemble de la zone du canyon restait sécuritaire.
Le point sur les travaux de réhabilitation
- Socle rocheux de l’extrémité est : Les progrès se poursuivent avec l’établissement de plans de forage et le transport de foreuses et de compresseurs par hélicoptère de transport lourd jusqu’au site des travaux. Au cours des prochaines semaines, la phase de dynamitage s’amorcera pour retirer une section de l’affleurement, accroître la largeur du canal et réduire la vitesse de l’eau.
- Galerie ouest : Installation d’un filet de sécurité et des ancres requises, car l’arrimage des câbles aériens n’est pas terminé.
- Pente sud-ouest : Le décapage des parois rocheuses se poursuit.
- Accès par voie de terre : Les travaux de construction se poursuivent. Ils comprennent une évaluation archéologique continue, du forage, du dynamitage et l’évaluation de la route.
À l’extérieur de la zone de projet, la route du pavillon de l’Ouest reste en fonction, ce qui assure un accès adéquat à l’équipement et au personnel. Un wagon à câble du ministère des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique, deux bateaux à propulsion hydraulique et un hélicoptère sont également sur place et sont utilisés pour amener les employés au site de construction au fur et à mesure que les travaux progressent
Images actuelles des travaux effectués sur le site de l’éboulement
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