Recreational Fishing - Yukon/Transboundary Area

Photo: Sockeye salmon the Yukon

The Yukon/Transboundary area holds many opportunities for recreational fishers. The most popular sport fishery areas on the Yukon River include Tatchun Creek, Teslin River and tributaries, Big Salmon River and tributaries of the Pelly River.

Other popular areas on the Tatshenshini River System include the Blanchard, Tatshenshini, and Takhanne Rivers. In northern British Columbia, anglers pursue salmon in the waters of the Tahltan, Nakina and Stikine Rivers. A wide variety of different species of salmon, trout and arctic char reside in the many lakes and rivers of the region. This site is divided into five areas in which information can obtained about recreational fishing opportunities in the area.

Be sure to check the Regulations Summary (Yukon), or Freshwater regulations Region 6 (British Columbia) and the B.C. Freshwater Fishing Regulations Synopsis for a complete list of gear restrictions and area closure dates and times.

Updates - Yukon Recreational Fisheries Openings and Closures

The Yukon Salmon Conservation Catch Card is now available for purchase online

Yukon/Transboundary fishery notices now available online

Pêche sportive au Yukon et dans les rivières transfrontalières

Photo: saumon

Le Yukon et la région des rivières transfrontalières offrent de nombreuses possibilités de pêche aux pêcheurs récréatifs. Sur le fleuve Yukon, le ruisseau Tatchun, la rivière Teslin et ses tributaires, la rivière Big Salmon et les tributaires de la rivière Pelly comptent parmi les lieux de pêche sportive les plus populaires.

Le réseau hydrographique de la rivière Tatshenshini renferme aussi de tels lieux de pêche sportive populaires, comme les rivières Blanchard, Tatshenshini et Takhanne. Dans le nord de la Colombie-Britannique, les pêcheurs taquinent le saumon dans les rivières Tahltan, Nakina et Stikine. Une vaste gamme d'espèces de poissons - saumon, truite, omble chevalier, etc. – peuplent les nombreux lacs et rivières de la région. Ce site est divisé en cinq secteurs. De l'information sur les possibilités de pêche sportive dans chacun est présentée.

Veuillez consulter les Points saillants du règlement (Yukon) (anglais seulement), ou les règlements pour les eaux douces de la Région 6 (Colombie-Britannique), ainsi que le B.C. Freshwater Fishing Regulations Synopsis (anglais seulement) pour connaître les restrictions applicables aux engins et les dates et les heures de fermeture des secteurs de pêche.

Mises à jour - Ouvertures et fermetures de la pêche récréative au Yukon et dans les rivières transfrontalières

La carte d’enregistrement des prises pour la conservation du saumon du Yukon est maintenant disponible en ligne

Les Avis de pêche du Yukon et des rivières transfontalières sont maintenant disponibles en ligne