Pêche sportive au Yukon et dans les rivières transfrontalières

Photo: saumon

Le Yukon et la région des rivières transfrontalières offrent de nombreuses possibilités de pêche aux pêcheurs récréatifs. Sur le fleuve Yukon, le ruisseau Tatchun, la rivière Teslin et ses tributaires, la rivière Big Salmon et les tributaires de la rivière Pelly comptent parmi les lieux de pêche sportive les plus populaires.

Le réseau hydrographique de la rivière Tatshenshini renferme aussi de tels lieux de pêche sportive populaires, comme les rivières Blanchard, Tatshenshini et Takhanne. Dans le nord de la Colombie-Britannique, les pêcheurs taquinent le saumon dans les rivières Tahltan, Nakina et Stikine. Une vaste gamme d'espèces de poissons - saumon, truite, omble chevalier, etc. – peuplent les nombreux lacs et rivières de la région. Ce site est divisé en cinq secteurs. De l'information sur les possibilités de pêche sportive dans chacun est présentée.

Veuillez consulter les Points saillants du règlement (Yukon) (anglais seulement), ou les règlements pour les eaux douces de la Région 6 (Colombie-Britannique), ainsi que le B.C. Freshwater Fishing Regulations Synopsis (anglais seulement) pour connaître les restrictions applicables aux engins et les dates et les heures de fermeture des secteurs de pêche.

Mises à jour - Ouvertures et fermetures de la pêche récréative au Yukon et dans les rivières transfrontalières

La carte d’enregistrement des prises pour la conservation du saumon du Yukon est maintenant disponible en ligne

Les Avis de pêche du Yukon et des rivières transfontalières sont maintenant disponibles en ligne