Language selection

Search

Reporting incidental catch at BC marine finfish aquaculture sites

This graph shows the annual number of incidental catch reported by BC aquaculture facilities. Incidental catch refers to wild finfish that have been caught during harvest, through the movement of fish between facilities or from net removal. Incidental catch includes:

Through the Marine Finfish Conditions of Licence (COL), DFO requires farms to maintain records of incidental catch during the production cycle and submit reports after harvest is complete. For sites with fish continuously onsite, reports must be submitted on January 15th of each year and include all records from the previous year. We update the graph on an annual basis, once all active facilities from that year have been harvested and all incidental catch have been reported.

The COL also requires farms to have pre-established mitigation measures in place to sort wild fish from farmed fish. Any living incidental catch must be immediately released in a manner which causes the least harm. Dead incidental catch must be disposed of properly. In addition, reasonable efforts must be taken onsite to ensure there is no transfer of wild fish between facilities or to processing plants.

During harvest, DFO Fishery Officers or Fishery Guardians may perform inspections to observe and confirm that mitigation measures for incidental catch are properly implemented and appropriate records are maintained. Additionally, DFO regularly monitors production cycles to ensure that industry is in compliance with the required reporting. Should high numbers of incidental catch be reported, DFO will follow up with the facility to determine the circumstances surrounding the event and discuss the addition of supplementary mitigation measures as needed.

Detailed reports on incidental catch are published online.

Incidental catch at marine finfish aquaculture facilities in British Columbia, 2011 to 2022
Long text version

Incidental catch at marine finfish aquaculture facilities in British Columbia, 2011 to 2022

Year Herring Species of rockfish Species of cod Species of perch Species of salmon Other
2011 7,833 1,753 290 1,316 58 193
2012 11,264 38 2,155 182 89 300
2013 23,374 2 2,010 129 43 260
2014 26,128 46 858 545 20 19
2015 29,075 30 13,550 346 58 11
2016 45,023 1,468 2,501 736 25 3,087
2017 75,240 10,250 16,800 677 6 2,477
2018 15,760 3,370 1,435 710 11 1,199
2019 2567 120 123 871 0 159
2020 33,557 26 376 255 50 3,806
2021 156,993 4,443 4 5,535 40 2,002
2022 816,326 186 30 635 15 73
Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Divulgation des captures fortuites aux sites d’aquaculture marins de la Colombie Britannique

Ce graphique présente le nombre annuel de captures fortuites déclarées par les installations d’aquaculture de la Colombie Britannique. On entend par prise accidentelle tout poisson sauvage attrapé pendant les activités de récolte lors du déplacement du poisson entre les installations ou le retrait des filets. Voici des exemples de captures fortuites.

Les conditions de permis de pisciculture marine (les Conditions) exigent que les installations d’aquaculture tiennent des registres sur les captures fortuites pendant les cycles de production et présentent des rapports une fois que les activités de récolte se terminent. Pour les sites où le poisson est présent en permanence, les rapports annuels doivent être présentés le 15 janvier et inclure toutes les données de l’année précédente. Le graphique est mis à jour tous les ans une fois que toutes les installations actives durant l’année visée par le rapport ont terminé la récolte et que toutes les captures fortuites ont été signalées.

Les Conditions exigent également que les installations mettent en place des mesures d’atténuation préétablies pour séparer les poissons sauvages des poissons d’élevage. Tout poisson vivant pris accidentellement doit être immédiatement relâché par la méthode qui réduira au minimum les dommages causés aux poissons. Les poissons morts pris accidentellement doivent être éliminés par la méthode appropriée. De plus, les installations doivent mettre en place des mesures raisonnables pour éviter tout transfert de poissons sauvages entre les installations ou vers les usines de transformation.

Les gardes pêche ou les agents des pêches du MPO peuvent effectuer des inspections durant la récolte pour établir et confirmer que les mesures d’atténuation des captures fortuites sont mises en œuvre adéquatement et que les registres sont tenus en bonne et due forme. De plus, les cycles de production font l’objet d’une surveillance régulière pour vérifier que les exigences de divulgation sont respectées par l’industrie. Advenant un nombre élevé de captures fortuites déclarées, un suivi sera assuré auprès de l’installation afin de déterminer les circonstances entourant l’événement et de discuter de l’ajout de nouvelles mesures d’atténuation au besoin.

Des rapports détaillés sur les captures fortuites sont publiés en ligne.

Les captures fortuites aux sites d’aquaculture marins de la C.-B., 2011 à 2022
Version textuelle

Les captures fortuites aux sites d’aquaculture marins de la C.-B., 2011 à 2022

Années Hareng Les espèces de sébaste Les espèces de moru Les espèces de perche Les espèces de saumon Autres
2011 7 833 1 753 290 1 316 58 193
2012 11 264 38 2 155 182 89 300
2013 23 374 2 2 010 129 43 260
2014 26 128 46 858 545 20 19
2015 29 075 30 13 550 346 58 11
2016 45 023 1 468 2 501 736 25 3 087
2017 75 240 10 250 16 800 677 6 2 477
2018 15 760 3 370 1 435 710 11 1 199
2019 2 567 120 123 871 0 159
2020 33 557 26 376 255 50 3 806
2021 156 993 4 443 4 5 535 40 2002
2022 816 326 186 30 635 15 73
Date de modification: