Sélection de la langue

Recherche

Code de conduite du comité consultatif des administrations portuaires de la région Pacifique

Principes généraux

Des responsabilités sont associées à la participation des particuliers et des intervenants aux consultation. Les parties qui prennent part aux processus de consultation devraient le faire de bonne foi en tenant compte de l'intérêt public. Les membres du comité ont également la responsabilité de communiquer de façon efficace, équilibrée et respectueuse. Tous les participants ont la responsabilité de participer activement au processus et de donner des conseils impartiaux afin que le gouvernement dispose de l'information dont il a besoin pour prendre des décisions éclairées et réfléchies, de manière à ce que les processus de consultation puissent être les plus efficaces possible.

Communications

Pour maximiser l'échange de renseignements entre les parties et réduire au minimum les malentendus, le programme des PPB et les membres du Comité consultatif devraient :

Le président du Comité veillera à ce que tous les membres aient l'occasion de s'exprimer et à ce que tous les points de vue et intérêts soient présentés, et ce, en :

Confidentialité

Le programme des PPB et les membres du Comité consultatif prendront part à des activités de communication appropriée en :

Respect mutuel

Le programme des PPB et les membres du Comité consultatif doivent maintenir une atmosphère de respect en :

Conflit d'intérêts

<< Conflit d'intérêts >> signifie une situation où un membre peut, de façon réelle ou perçue, tirer avantage de renseignements confidentiels pour son profit personnel. Par conséquent :

Transparence et légitimité

Le programme des PPB et les membres du Comité consultatif doivent :

Date de modification: