Programme de marquage de collecteurs d'eaux pluviales
Les collecteurs d'eaux pluviales de votre rue ont-ils des poissons jaunes peints à côté d'eux ?
Les poissons jaunes sont là pour nous rappeler que les collecteurs d'eaux pluviales situés sur nos routes se vident directement dans les cours d'eau locaux. C'est pourquoi nous devons empêcher les substances dangereuses d'entrer dans les collecteurs d'eaux pluviales. Les collecteurs d'eaux pluviales ne font pas partie du réseau d'égouts sanitaires.
Le marquage des collecteurs d'eaux pluviales est un projet de conservation et d'éducation développé par Pêches et Océans Canada. Les poissons sont souvent peints par des résidents locaux et des enfants qui ont à cœur nos cours d'eau locaux. Des brochures sont ensuite distribuées de porte en porte dans la communauté pour expliquer le programme. Vous aussi, vous pouvez aider !
- Assurez-vous de disposer des déchets domestiques dangereux de façon appropriée. Tout qui se vide dans un collecteur d'eaux pluviales aura des effets sur l'habitat du poisson et de la faune.
- Évacuez l'eau des piscines et des cuves thermales lentement vers le sol.
- Recyclez les produits lorsque c'est possible.
Pour obtenir plus d'information au sujet du programme de marquage des collecteurs d'eaux pluviales de votre région, on vous prie de contacter votre conseiller communautaire ou le coordinateur pédagogique au niveau locale.
- Date de modification: