Sélection de la langue

Recherche

Rivière Adams : festival Salut au saumon rouge

Joignez-vous à nous pour assister à un spectacle naturel qui se produit le long des rives tranquilles de la rivière Adams, à environ 485 km de la côte de l’océan Pacifique, à l’intérieur des terres!

Renseignements sur l’événement et lieu

30 september au 23 octobre
De 8 h 30 à 16h 30
Les cérémonies marquant la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation ainsi que les cérémonies d’ouverture auront lieu au 30 septembre

Parc provincial Tsútswecw (Roderick Haig-Brown) (en anglais seulement)
2300 Rue Squilax-Anglemont, Chase, C.-B.
Le parc est situé à 60 minutes de Kamloops
Nord-est, sur l’autoroute 1

Tarifs de l'événement

  • 10 $ par voiture privée
  • 3 $ par personne dans une fourgonnette commerciale (d'une capacité de 10 à 20 passagers)
  • 120 $ par autobus (d'une capacité de 21 à 40 passagers)
  • 150 $ par autobus (d'une capacité de 41 passagers et plus)

À propos de

Cycle du saumon rouge de la rivière Adams

Cycle du saumon rouge de la rivière Adams - Cliquez pour agrandir.

Le saumon rouge revient dans la rivière Adams chaque année, mais la migration qui a lieu tous les quatre ans (la quatrième année est l’année dominante) éclipse les autres. Au début de l’automne, les eaux normalement calmes de la rivière Adams, d’une longueur de 12 km, deviennent turbulentes et rouge cramoisi lorsque les saumons rouges retournent en masse dans leurs eaux d’origine pour frayer et mourir.

Les remontées des années dominantes sont soulignées à l’occasion du festival Salut au saumon rouge, qui attire des dizaines de milliers de visiteurs au parc provincial Tsútswecw. Nos partenaires et nous soutenons cet événement depuis la fin des années 1970, mais les résidents autochtones de cette région soulignent le retour de ce saumon emblématique depuis des milliers d’années.

Notre personnel et les bénévoles locaux fournissent des services d’interprétation tout au long de l’événement, ce qui améliore l’expérience des visiteurs du monde entier. Un comptoir de vente de nourriture et de boissons sera aménagé sur les lieux pendant le festival. La Adams River Salmon Society perçoit un petit droit d’entrée pour l’accès au site pendant le festival afin de couvrir les dépenses liées à la prestation des services supplémentaires requis lors du déroulement du festival.

Programme d’interprétation éducatif offert dans les salles de classe

Du lundi au jeudi (à l’exception du lundi 10 octobre), nous proposons un programme d’interprétation gratuit pour les élèves de la deuxième à la cinquième année de la Colombie-Britannique, et il y aura des postes d’interprétation où notre personnel présentera des dissections de saumons, donnera des renseignements sur nos écosystèmes aquatiques, et plus encore. Les écoles doivent s’inscrire à l’avance pour pouvoir y participer. Les enseignants qui souhaitent inscrire leur groupe au programme d’interprétation doivent nous contacter directement.

Liens connexes

Contactez-nous

Courriel : DFO.PACSalute.MPO@dfo-mpo.gc.ca.

Date de modification: