Sélection de la langue

Recherche

Pêche d'essai du saumon quinnat au filet maillant à Albion

Description

La pêche d'essai au saumon quinnat est pratiquée depuis 1981 dans le cours inférieur du fleuve Fraser à Albion, en Colombie-Britannique (près de Fort Langley). La pêche d'essai est pratiquée avec un filet maillant dérivant dans un site précis près du vieux traversier d'Albion La pêche commence tous les ans au début avril et se termine à la mi-octobre. Chaque jour, le bateau effectue deux pêches qui sont programmées pour coïncider avec la marée haute quotidienne.

La pêche d'essai du saumon quinnat est généralement effectuée chaque jour, du 1er avril au 31 août. Au cours de cette période, le bateau de pêche expérimentale utilise deux filets différents en alternant d'une journée à l'autre : le filet à saumon quinnat standard à mailles de 8 po et un filet à panneaux multiples, qui consiste en des panneaux à mailles de 6, 7, 8 et 9 po. Le filet à panneaux multiples vise à assurer un échantillonnage représentatif des saumons quinnat qui passent dans le cours inférieur du fleuve Fraser, compte tenu de la grande gamme de tailles observées dans les stocks de saumon quinnat dans le fleuve Fraser. L'utilisation du filet à panneaux multiples a commencé en 1997; auparavant, la pêche d'essai était effectuée avec le filet à maillage de 8 po uniquement.

Du 1er septembre au 20 octobre, la pêche d'essai du saumon quinnat à Albion s'effectue aux deux jours, en alternant avec la pêche d'essai au saumon kéta (qui utilise un filet maillant à maillage de 6 3/4 po). Au cours de cette période, la pêche d'essai du saumon quinnat est effectuée avec le filet à maillage de 8 po exclusivement.

Les deux filets maillants utilisés pour la pêche d'essai du saumon quinnat à Albion mesurent 200 brasses.

Depuis son lancement en 1981, le bateau de pêche « Witch Doctor » assure la pêche d'essai à Albion.

Les rapports suivants sont disponibles :

Pour nous joindre

Veuillez communiquer avec Pêches et Océans Canada au 604-666-4819 pour obtenir des renseignements supplémentaires à propos de cette pêche d'essai.

Date de modification: