Sélection de la langue

Recherche

Pêche d'essai du saumon kéta au filet maillant à Albion

Description

La pêche d'essai au saumon kéta est pratiquée depuis 1979 dans le cours inférieur du fleuve Fraser à Albion, en Colombie-Britannique (près de Fort Langley). La pêche d'essai est pratiquée avec un filet maillant dérivant dans un site précis près du vieux traversier d'Albion. La pêche commence tous les ans au début septembre et se termine à la fin novembre. Chaque jour, le bateau effectue deux pêches qui sont programmées pour coïncider avec la marée haute quotidienne.

La pêche d'essai au saumon kéta est généralement effectuée un jour sur deux, du 1er septembre au 20 octobre, en alternant les journées avec la pêche d'essai au saumon quinnat (qui est effectuée au filet maillant à maillage de 8 po pendant cette période). Du 21 octobre jusqu'à la fin novembre, la pêche d'essai au saumon kéta est pratiquée chaque jour.

Le filet maillant utilisé pour la pêche d'essai du saumon kéta à Albion est long de 150 brasses et ses mailles sont de 6 3/4 po.

Depuis son lancement en 1979, le bateau de pêche « Witch Doctor » assure la pêche d'essai à Albion.

Les rapports suivants sont disponibles :

Pour nous joindre

Veuillez communiquer avec Pêches et Océans Canada au 604-666-4819 pour obtenir des renseignements supplémentaires à propos de cette pêche d'essai.

Date de modification: