Sélection de la langue

Recherche

Plan d'évaluation de l'échappement du sockeye de la rivière Fraser 2023

Le Programme d'évaluation des stocks de saumon rouge du fleuve Fraser a pour mandat de fournir des estimations fiables des échappées pour toutes les populations de saumon rouge du fleuve Fraser. Les populations individuelles sont évaluées à l'aide de méthodes d'évaluation standard, le choix de la méthode étant déterminé par le nombre de reproducteurs attendus par population. Des méthodes de haute précision telles que les clôtures de dénombrement, les évaluations hydroacoustiques (DIDSON ou ARIS SONAR) et de marquage-recapture sont utilisées pour les populations dont les échappées prévues dépassent 75 000, et des relevés visuels sont utilisés pour les populations dont les échappées prévues sont inférieures à 75 000. Les hautes précisions sont également utilisées à la place des relevés visuels dans des systèmes mal adaptés à ces derniers. Le plan 2023 est le suivantFootnote 1:

Rapport d'échappement du sockeye de la rivière fraser 2023

Les estimations préliminaires sont basées sur les données qui ont été saisies dans la base de données informatique à la fin du projet de terrain. L'exactitude des données n'a pas été vérifiée et aucun test de biais n'a été réalisé (projets de marquage-recapture). Des changements importants dans les estimations préliminaires sont possibles. Le calendrier de diffusion prévu pour les estimations préliminaires est le suivant: Early Run (Stuart) début novembre; la remonte hâtive de l'été au début de décembre; la montaison d'été début janvier; et la montaison tardive début février 2024.

Près des estimations finales sont basées sur des données qui ont été vérifiées pour l'exactitude, testées pour le biais et corrigées pour la composition par âge (adultes vs jacks). Les changements dans les estimations finales sont peu probables. Près des estimations définitives seront disponibles pour tous les groupes de course en mars 2024.

Contactez-nous

Sean Everitt
Courriel : Sean.Everitt@dfo-mpo.gc.ca
Téléphone: 250-299-1310

Date de modification: