Numéro d’identification du pêcheur
Un numéro d’identification de pêcheur (NIP) est attribué à tous les détenteurs d’un permis de pêche commerciale ou d’une fiche d’enregistrement de pêcheur, et aux propriétaires de navires. Il nous permet d’identifier rapidement et avec précision les pêcheurs sur le terrain tout en réduisant au minimum la nécessité de recueillir de façon répétée des renseignements personnels confidentiels sur les pêcheurs.
Le NIP sert à documenter en toute sécurité le nom légal, la date de naissance, l’adresse et le genre des pêcheurs commerciaux. Utilisé conjointement avec le nom du pêcheur, le NIP est un moyen très précis pour identifier les pêcheurs lors des appels en mer, dans le cadre d’activités liées au Programme de vérification à quai, lors des débarquements et pour des activités liées notamment à l’application de la loi et à la collecte de données.
Votre NIP est imprimé sur votre carte d’enregistrement de pêcheur (CEP) et sur les permis remis à des groupes ou à un bateau à côté de votre nom. On peut demander aux détenteurs de permis de fournir leur NIP dans le cadre d’une demande de permis, de la vérification à quai, ou encore dans le contexte de l’application de la loi, comme il est indiqué dans le Plan de gestion intégrée des pêches qui s’applique à la pêche que vous pratiquez ou dans les conditions se rattachant à votre permis. Vous devrez fournir votre NIP ainsi que votre nom lorsque vous communiquez avec Pêches et Océans Canada ainsi qu’avec des tiers fournisseurs de services effectuant des appels en mer, des activités de surveillance des prises et d’autres fournisseurs connexes.
Contactez-nous
Couriel: fishing-peche@dfo-mpo.gc.ca
Téléphone: 1-877-535-7307
- Date de modification: