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Catégorie 1: Nouveaux entrants – carte d'inscription de pêcheur

Obtenir une carte d'inscription de pêcheur MPO appelé aussi Permis de matelot ou permis personnel

OUI ? - Si vous avez répondu OUI aux trois questions ci-dessus, alors vous devez vous auto-enregistrer dans le Système nationale de délivrance de permis en ligne - voir les étapes 1, 2 et 3 ci-dessous.

Étape 1: Préparation

Pour s'inscrire et utiliser le Système national de délivrance de permis en ligne, vous aurez besoin de:

* ID principale – voir la liste complète des ID acceptables, page 2.

Étape 2: Enregistrement Autonome

Pour obtenir votre CléGC : (La Clé du Gouvernement du Canada - authentifiant de l'utilisateur (un nom d’utilisateur et un mot de passe) permettant d'ouvrir une session en ligne sur le site du gouvernement du Canada.

Étape 3: Soumettre Une Demande

Après avoir terminé votre « Enregistrement autonome », restez connecté à votre compte:

Veuillez noter que vous devez fournir les pièces suivantes:

  1. Preuve d'autorisation de travailler au Canada - il convient de fournir une des pièces d'identification sous forme de fichier digital en utilisant la fonction « Télécharger le document » dans la page « Soumettre une demande »:

    Identité Principale:
    • Certificat de naissance canadien
    • Certificat de naissance l'étranger
    • Carte de citoyenneté
    • Passeport canadien (valide)
    • Carte d'ID de marin canadien
    • Documents de baptême canadiens
    • Carte de statut d'indien (valide)
    • Documents/Carte de naturalisation (Américains)
    • Document de décharge de service
    • Carte de résidence permanente (valide)
    • Statut de réfugié/Réfugié conventionnel
    • Preuve d'autorisation de travailler (valide)
    • Ministère de la défense nationale (MDN), GRC
    • Service de police de Vancouver
    • Déclaration sous serment
    • Carte de bande-Délivrée par la bande

    Note: les formats acceptables sont les fichiers *pdf et les images en formats TIF, JPG, PNG & GIF.

  2. Frais de permis de 60 $. Pour votre information les frais de permis de 60$ se décomposent comme suit:
    1. 50 $ pour les frais de permis et 10 $ pour la conservation. Cette somme de 10 $ peut être versée entièrement ou partiellement à la Fondation T. Buck Suzuki (TBS) ou à la Fondation pour le saumon du Pacifique (FSP);
    2. Veuillez décidez à qui vous souhaitez verser:
      1. 10$ à la Fondation T Buck Suzuki;
      2. 10$ à la FSP;
      3. 5$ à la Fondation T. Buck Suzuki et 5 $ à la FSP;
      4. Si vous ne donnez aucune directive, le choix par défaut sera fait de verser 5 $ à la Fondation T. Buck Suzuki et 5 $ à la FSP.

  3. S'il n'y a pas de retard, attendez-vous à recevoir une notification par courriel dans les deux jours ouvrables après la mise en service du paiement des frais de permis de 60 $ de votre CEP. Entre temps, veuillez vérifier l'« État de la demande » pour vous assurez que le Bureau des permis des pêches du Pacifique ne demande pas un complément d'information ou des éclaircissements.

  4. Vous pouvez accéder à votre compte en ouvrant une session dans le SNEPL, choisissez « Payer les frais » dans le menu puis réglez les frais de 60 $ en suivant les explications sur l'écran. Pour des instructions complètes

  5. Dans les deux heures qui suivent la transaction du paiement de 60 $ pour la CEP, vous devriez recevoir un courriel de notification indiquant que votre CEP est prête pour l'impression dans votre compte SNEPL.

  6. Vous pouvez ouvrir à nouveau une session dans votre compte SNEPL, sélectionner dans le menu « Imprimer un document » puis imprimer la Carte d'inscription de pêcheur, et le cas échéant, le reçu. Pour des instructions complètes

Système national de délivrance de permis en ligne (SNEPL), Aide à la clientèle:

Téléphone: 1‐877‐535‐7307

Télécopie: 604‐666‐5855

Courriel: fishing‐peche@dfo‐mpo.gc.ca

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