Sélection de la langue

Recherche

La barrière de dénombrement de la rivière Docee

La rivière Docee se trouve dans le district Côte centrale de la Colombie Britannique, dans la zone de gestion 10. Elle mesure moins d’un kilomètre et s’écoule depuis le lac Long pour se jeter dans la lagune Wyclees qui se déverse dans le bras de mer Smith. La barrière de la rivière Docee est située à la décharge du lac Long.

La barrière de dénombrement de la rivière Docee était en activité de 1972 à 2016. Une tour de dénombrement était en activité de 1962 à 1971. Les données quotidiennes sur l’échappée de saumons rouges recueillies à la barrière étaient utilisées pour gérer la pêche commerciale au filet maillant dans le bras de mer Smith. La barrière de dénombrement était généralement en activité de la fin de juin ou du début de juillet à la mi août.

Des saumons rouges étaient prélevés à la barrière de dénombrement pour déterminer les paramètres suivants : longueur du post-orbitaire aux hypuraux et longueur du bout du museau à la fourche de la queue. Des écailles étaient également prélevées sur chaque individu aux fins de détermination de l’âge.

En 1998, les opérations menées à la barrière de dénombrement ont été élargies pour inclure le saumon coho et le saumon quinnat.

Depuis 2018, la Première Nation des Gwa’sala-‘Nakwaxda’xw effectue des dénombrements quotidiens à l’aide d’un système sonar installé sur le site de la barrière de la rivière Docee.

La barrière de dénombrement de la rivière Docee

Dénombrements archivés

Date de modification: