Sélection de la langue

Recherche

Foire aux questions : Titulaires de permis de pêche généraux

Informations générales

Qui a besoin d'un permis de pêche récréative en eaux de marée de la C.-B. pour pêcher?

Tous les pêcheurs récréatifs, y compris les mineurs (individu âgé de moins 16 ans), sont tenus d'être en possession d'un permis de pêche récréative en eaux de marée en cours de validité s'ils pêchent dans les eaux de marée.

Puis-je aller pêcher dès que mon permis est imprimé?

Une fois que vous avez une copie imprimée de votre permis de pêche récréative en eaux de marée de la C.-B ou que vous en avez enregistré une copie sur votre appareil électronique, vous pouvez aller pêcher. Les pêcheurs récréatifs doivent avoir sur eux une copie imprimée ou une copie électronique du permis lorsqu'ils pêchent (une signature n'est pas requise). Le fait de ne pas montrer sur le champ votre permis à un agent des pêches lorsqu'on vous le demande est une infraction.

Les pêcheurs récréatifs sont tenus d'enregistrer immédiatement et définitivement sur leur permis imprimé tous les saumons quinnat et les flétans capturés dans tous les secteurs de gestion, et les morues-lingues capturées dans les secteurs 12 à 19 (en excluant le sous-secteur 12-14), les sous-secteurs 20-5 à 20-7 et 29- 5. Si l'accès à Internet mobile est disponible, ils peuvent également enregistrer les captures sur le champ dans leur compte du Système national d’émission de permis en ligne (SNEPL), mais lors d’une inspection tous les enregistrements des captures doivent être montrés immédiatement à la demande d'un agent des pêches ou d'un garde-pêche.

Puis-je avoir mon permis électronique dans mon téléphone cellulaire ou dois-je transporter sur moi une version imprimée?

Vous pouvez transporter votre permis sous forme électronique (par exemple sur un téléphone portable) à condition qu'il puisse être immédiatement affiché et lu sur un écran. Cependant, si vous attrapez et conservez l'une des espèces que vous devez marquer sur votre permis (par exemple : le quinnat, la morue-lingue ou le flétan), vous aurez besoin d'une copie papier de votre permis afin d'enregistrer vos prises. Si l'accès à Internet mobile fonctionne, vous pouvez également enregistrer les prises immédiatement dans votre compte du Système national d’émission de permis en ligne de pêche récréative (SNEPL), mais tous les enregistrements de prises doivent être immédiatement disponibles pour une inspection à la demande d'un agent des pêches ou d'un garde-pêche. Ne pas enregistrer immédiatement vos prises est une infraction, tout comme ne pas montrer sur le champ votre permis à un agent des pêches sur demande.

Dois-je imprimer toutes les pages de mon permis?

Le permis de pêche récréative en eaux de marée est maintenant composé de plusieurs pages. Pour qu’un permis soit valide, toutes les pages du permis doivent être imprimées et reliées ; toutes les pages contiennent les informations requises soit pour informer le pêcheur, soit pour satisfaire aux exigences légales relatives à leurs activités de pêche et à l'enregistrement des captures. Vous pouvez soit imprimer recto-verso, soit imprimer des pages séparément et relier les pages ensemble.

Si vous avez votre permis sous forme électronique (par exemple sur un téléphone portable), toutes les pages doivent pouvoir être immédiatement affichées et lues sur un écran.

Les timbres pour la protection du saumon

Ai-je besoin d'un timbre pour la protection du saumon ?

Un timbre de protection du saumon doit être apposé sur le permis de pêche récréative en eaux de marée de la C.-B. de toute personne (qu'elle soit adulte, aînée ou mineure) souhaitant capturer et garder des prises de saumon, peu importe l’espèce. Le timbre est valable du 1er avril au 31 mars de chaque saison de pêche ; un timbre est applicable à plusieurs copies de n'importe quelle combinaison de licences de 1 jour, de 3 jours et de 5 jours. Veuillez conserver toutes les copies.

Il est possible d'acheter un timbre en ligne ou en s'adressant à un fournisseur de services indépendant.

Comment puis-je ajouter un timbre pour la protection du saumon à mon permis de pêche récréative en eaux de marée de la C.-B. ?

Le timbre de conservation du saumon est une option que vous sélectionnez lorsque le type de permis est entré dans le Système national d'émission des permis de pêche récréative.

Si vous souhaitez ajouter un timbre après avoir acheté un permis, ouvrez une session dans votre profil déjà enregistré et sélectionnez « Obtenir un timbre ». L'image du timbre de l'année en cours sera ajoutée à votre permis. Le permis devra être réimprimé. Les fournisseurs d'accès indépendants peuvent également ajouter un timbre pour la protection du saumon à un nouveau permis ou à un permis existant.

Pourquoi ne puis-je pas ajouter un timbre pour la protection du saumon à mon nouveau permis de pêche récréative en eaux de marée de la C.-B. ?

Le timbre pour la protection du saumon est valable un an du 1er avril au 31 mars suivant.

Vous pouvez vérifier vos permis valides et votre timbre dans votre profil. Si un timbre de protection a déjà été apposé sur un permis de 1, 3 ou 5 jours, il n'est pas nécessaire d'en acheter un autre. Lorsque vous achetez d'autres permis via le système en ligne, le timbre sera automatiquement transféré sur le nouveau permis.

Processus d'achat

Y a t-il une différence entre un permis de pêche à la ligne en eaux sans marée et un permis de pêche en eaux de marée en Colombie-Britannique?

Oui. Les permis de pêche à la ligne en eaux sans marée sont émis par la province de la Colombie-Britannique pour les activités dans les eaux sans marée (eau douce), vous pouvez les obtenir à l'adresse ici. Toutes les questions relatives aux permis de pêche en eaux sans marée doivent être adressées à la province.

Les permis de pêche récréative en eaux de marée (eau salée) sont émis par le gouvernement du Canada, vous pouvez les obtenir en ligne.

Quelles sont les catégories de permis de pêche récréative en eaux de marée?

Les permis de pêche récréative en eaux de marée sont disponibles pour 1 jour, 3 jours, 5 jours ou une année entière selon le groupe d'âge et la résidence.

Quelle est la différence entre un Canadien résident et un Canadien non-résident?

Un résident est une personne qui réside habituellement dans un endroit (par exemple au Canada, en Colombie-Britannique). Un résident canadien est un citoyen canadien ou un résident permanent qui réside normalement au Canada.

Un non-résident est une personne qui réside normalement en dehors d'un lieu donné (par exemple au Canada, en Colombie-Britannique). Un non-résident canadien est une personne qui n'est pas un résident canadien ou un résident permanent du Canada.

Quel est le prix d'un permis de pêche récréative en eaux de marée en C.-B. et/ou d'un timbre pour la protection du saumon?

Le coût d'un permis change selon l’âge, le lieu de résidence du pêcheur, et les conditions du permis qui peuvent varier de un jour à un an. Une liste complète des droits de licence pour les eaux à marée se trouve ici.

Y a-t-il une réduction pour les personnes en situation de handicap ou les Autochtones?

Non. Il n'existe pas de catégorie de permis ou de réduction pour les personnes en situation de handicap ou les Autochtones qui pêchent dans les eaux de marée. Les frais sont fixés dans les règlements et ces catégories ne sont pas incluses.

L'utilisation du portail du Système d'émission de permis récréatif sera-t-elle assujettie à des frais?

Aucun frais supplémentaire ne s'applique lors de l'achat d'un permis de pêche récréative en eau de marée de la C.-B. via le Système national d'émission de permis de pêche récréative. Les titulaires de permis peuvent acheter, imprimer ou réimprimer un permis perdu de chez eux sans frais supplémentaires.

Cependant, des frais peuvent s'appliquer dès que vous achetez un permis de pêche récréative en eaux de marée chez un fournisseur de services indépendant. Il peut appliquer des frais pour les coûts d'entretien de son matériel informatique, de son imprimante et de sa connexion Internet. Ces frais d'utilisation sont à la discrétion du fournisseur de services indépendant.

Les particuliers peuvent-ils acheter un permis de pêche récréative en eaux de marée par téléphone?

Non. Les ventes ne se font pas par téléphone.

Date de modification: