Sélection de la langue

Recherche

Mesures de conservation pour le saumon quinnat du fleuve Fraser et opportunités de pêche sélective à marques limitées

Le saumon chinook du fleuve Fraser se bat pour survivre. Malgré d’importantes réductions de la pêche, ses populations ont continué de décliner rapidement en raison d’un nombre de facteurs, dont la destruction de l’habitat et les changements climatiques. La perte de ces populations de saumon chinook serait désastreuse non seulement pour la faune, qui en dépend comme source de nourriture, mais aussi pour les nombreuses Premières Nations et communautés dont le mode de vie et les emplois dépendent du saumon chinook du fleuve Fraser.

Les mesures de gestion des pêches sont des décisions difficiles à prendre qui ont un impact sur de nombreuses communautés. Toutefois, notre action collective permettra à terme d’améliorer l’état des populations de saumon et d’assurer à l’avenir des migrations de saumon saines et abondantes.

Pour 2021, les mesures de conservation visant à répondre aux préoccupations en matière de conservation des stocks de saumon quinnat à risque du sud de la Colombie-Britannique devraient rester en vigueur dans de nombreuses eaux du sud de la province. Un petit nombre de possibilités de pêches sélectives marquées dans les écloseries terminales seront mises en œuvre à titre d'essai pour 2021. Ces zones sont situées à l'extérieur des principales voies migratoires utilisées par le quinnat du Fraser et sont prévues pour limiter les impacts sur les stocks de quinnat sauvage préoccupants. Les données de ces pêches seront utilisées pour appuyer l'évaluation d'après-saison et la prise de décision future.

Toute autre modification des mesures existantes sera incluse dans les plans finaux de gestion intégrée des pêches du saumon 2021/22 qui seront publiés début juillet.

Les pêches sélectives de marque pour la saison 2021 comprennent :

Plus d’informations et les coordonnées sont disponibles dans l'avis de pêche 0481.

Carte des mesures de gestion de la pêche récréative au saumon quinnat en Colombie-Britannique pour 2021

Version PDF (7.04 MB)

Carte des mesures de gestion de la pêche récréative au saumon quinnat en Colombie-Britannique pour 2021

Liens connexes

Date de modification: