Language selection

Search

Conservation measures for Fraser River chinook and limited mark selective fisheries opportunities

Fraser River chinook salmon are struggling to survive. Despite significant fishing reductions, these populations have continued on a steep decline as they face a number of factors including habitat destruction and climate change. The loss of these chinook populations would be disastrous not just for wildlife that depend on them as a food source, but also for the many First Nations and communities whose ways of life and jobs depend on Fraser chinook salmon.

Fisheries management measures are difficult decisions that impact a wide range of communities; however, our collective action will ultimately improve salmon populations and ensure healthy and abundant salmon runs in the future.

For 2021, conservation measures to address conservation concerns for at-risk Southern BC chinook stocks are expected to remain in effect for many southern BC waters. A small number of terminal hatchery marked selective fishery opportunities will be implemented on a trial basis for 2021. These area are located outside the primary migratory paths used by Fraser chinook and are designed to limit impacts on wild chinook stocks of concern. Data from these fisheries will be used to support post-season evaluation and future decision making.

Any other modifications to existing measures will be included in the final 2021/22 Salmon Integrated Fisheries Management plans that will be released in early July.

Mark selective fisheries for the 2021 season include:

Further details and coordinates can be found in Fishery Notice 0481.

Map of 2021 BC recreational chinook fisheries management measures

.PDF Version (7.03 MB)

Map of 2021 BC recreational chinook fisheries management measures

Related material

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Mesures de conservation pour le saumon quinnat du fleuve Fraser et opportunités de pêche sélective à marques limitées

Le saumon chinook du fleuve Fraser se bat pour survivre. Malgré d’importantes réductions de la pêche, ses populations ont continué de décliner rapidement en raison d’un nombre de facteurs, dont la destruction de l’habitat et les changements climatiques. La perte de ces populations de saumon chinook serait désastreuse non seulement pour la faune, qui en dépend comme source de nourriture, mais aussi pour les nombreuses Premières Nations et communautés dont le mode de vie et les emplois dépendent du saumon chinook du fleuve Fraser.

Les mesures de gestion des pêches sont des décisions difficiles à prendre qui ont un impact sur de nombreuses communautés. Toutefois, notre action collective permettra à terme d’améliorer l’état des populations de saumon et d’assurer à l’avenir des migrations de saumon saines et abondantes.

Pour 2021, les mesures de conservation visant à répondre aux préoccupations en matière de conservation des stocks de saumon quinnat à risque du sud de la Colombie-Britannique devraient rester en vigueur dans de nombreuses eaux du sud de la province. Un petit nombre de possibilités de pêches sélectives marquées dans les écloseries terminales seront mises en œuvre à titre d'essai pour 2021. Ces zones sont situées à l'extérieur des principales voies migratoires utilisées par le quinnat du Fraser et sont prévues pour limiter les impacts sur les stocks de quinnat sauvage préoccupants. Les données de ces pêches seront utilisées pour appuyer l'évaluation d'après-saison et la prise de décision future.

Toute autre modification des mesures existantes sera incluse dans les plans finaux de gestion intégrée des pêches du saumon 2021/22 qui seront publiés début juillet.

Les pêches sélectives de marque pour la saison 2021 comprennent :

Plus d’informations et les coordonnées sont disponibles dans l'avis de pêche 0481.

Carte des mesures de gestion de la pêche récréative au saumon quinnat en Colombie-Britannique pour 2021

Version PDF (7.04 MB)

Carte des mesures de gestion de la pêche récréative au saumon quinnat en Colombie-Britannique pour 2021

Liens connexes

Date de modification: