Initiative sur les effets cumulatifs en milieu terrestre
Élaborée en collaboration avec des groupes autochtones admissibles, l’Initiative sur les effets cumulatifs en milieu terrestre (IECT) fournit un financement échelonné sur 6 ans pour renforcer la capacité des communautés et soutenir les projets sur les effets cumulatifs dirigés par des Autochtones dans les milieux continentaux terrestres et dulcicoles.
L’initiative est dirigée par Environnement et Changement climatique Canada et Ressources naturelles Canada, avec la collaboration de Pêches et Océans Canada. Elle fait partie de l’engagement du gouvernement du Canada à protéger les écosystèmes marins.
Un total de 65,5 millions de dollars a été mis à la disposition des groupes autochtones admissibles entre 2019 et 2025 afin d’appuyer à la fois le financement de la capacité et le financement de projets. L’IECT en est maintenant à la phase de mise en œuvre finale.
Apprenez-en davantage sur la façon dont l’initiative constitue une mesure d’accommodement en réponse au projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain.
Objectifs
- Renforcer la capacité des communautés pour mener des travaux sur les effets cumulatifs
- Aider les groupes autochtones à mieux comprendre les effets cumulatifs. Plus précisément, l’accent est mis sur les effets cumulatifs des activités humaines dans les milieux continentaux terrestres et dulcicoles
- Améliorer la qualité des renseignements et l’échange de connaissances afin d’appuyer les groupes autochtones dans leur processus décisionnel et les futures analyses liées à de grands projets
Contactez-nous
Si vous désirez savoir où en est l’IECT, veuillez communiquer avec l’équipe de l’IECT à l’adresse iecttcei@canada.ca.
- Date de modification: