Sélection de la langue

Recherche

Carte d’enregistrement des prises pour la conservation du saumon

Les renseignements recueillis lorsque vous remplissez et soumettez vos cartes d’enregistrement des prises pour la conservation du saumon nous aident à comprendre l'incidence de la pêche récréative sur les stocks de saumon du Yukon.

Les cartes d’enregistrement des prises sont valables du 1er avril au 30 novembre de chaque année. Vous devez toujours avoir sur vous votre carte d’enregistrement des prises lorsque vous pêchez le saumon pour la présenter lorsqu'un agent chargé de la conservation ou un agent des pêches vous le demande.

Qui a besoin d’une carte d’enregistrement des prises

Tous les pêcheurs récréatifs, y compris ceux de moins de 16 ans, ont besoin d'une carte d’enregistrement des prises pour la conservation du saumon valide et d'un permis de pêche du Yukon pour pêcher toutes les espèces de saumon, à l'exception du kokani ou des poissons ensemencés au Yukon.

Les pêcheurs autochtones qui veulent pêcher le saumon à l'extérieur de leur territoire traditionnel doivent avoir un permis de pêche valide du Yukon et une carte d’enregistrement des prises pour la conservation du saumon, à moins qu'ils n'aient le consentement écrit de la Première nation ayant autorité sur le territoire traditionnel dans lequel ils prévoient de pêcher.

Les résidents de l'Alaska doivent également acheter une carte d’enregistrement des prises pour la conservation du saumon ; ils peuvent le faire au même prix qu'un résident du Yukon, à condition qu’ils possèdent un permis de pêche récréative en vigueur en Alaska, un permis de pêche récréative du Yukon et une preuve d'identité.

Comment obtenir une carte d’enregistrement des prises pour la conservation du saumon

C'est facile ! Vous pouvez acheter une carte d’enregistrement des prises pour la conservation du saumon en ligne ou auprès de fournisseurs d’accès indépendants. Dès que vous avez acheté et imprimé votre carte d’enregistrement des prises et votre permis de pêche du Yukon, vous voici prêt à aller pêcher.

Frais s'appliquant à la carte d'enregistrement des prises du Yukon

Les prix ci-dessous n’incluent pas la TPS.

Catégorie Résident du Yukon Résident de l'Alaska Résident canadien Non-résident
Adulte permis annuel (16 à 64 ans) 10,40 $ 10,40 $ 20,81 $ 52,02 $
Ainés (65+) Gratuit 10,40 $ 20,81 $ 52,02 $
Mineur (moins de 16 ans) Gratuit Gratuit Gratuit Gratuit

Comment puis-je soumettre ma carte d’enregistrement des prises

Vous devez soumettre les données de votre carte d’enregistrement des prises pour la conservation du saumon avant le 30 novembre de l'année d'émission par l'intermédiaire du Système national de délivrance de permis en ligne pour la pêche récréative (SNEPL), même si vous n'avez pas attrapé de saumon. C'est facile !

  1. Connectez-vous au Système national d’émission de permis en ligne pour la pêche récréative..
  2. Sélectionnez « Enregistrer ou voir vos prises » et :
    1. enregistrez toutes les données relatives à vos prises en sélectionnant « Enregistrer les prises »
    2. si vous êtes allé pêcher et que vous n'avez pas attrapé de saumon, saisissez le lieu et la date de l'activité et sélectionnez le bouton « Zéro prise »
    3. Si vous n'êtes pas allé pêcher le saumon, sélectionnez « Soumettre ma carte d’enregistrement des prises », puis sélectionnez « Cocher ici si vous n'êtes pas allé pêcher le saumon cette année, ».
  3. Cliquez sur « Soumettre ma carte d’enregistrement des prises »

Un courriel de confirmation sera envoyé confirmant la réception de votre soumission.

Si vous rencontrez un problème en ligne avec notre système SNEPL, consultez la rubrique Aide du site ou contactez-nous au 1-877-535-7307, ou par courriel à fishing-peche@dfo-mpo.gc.ca.

Que se passe-t-il si je ne soumets pas ma carte d’enregistrement des prises pour la conservation du saumon

La soumission de votre carte d’enregistrement des prises est une exigence réglementaire en vertu du Règlement de pêche du territoire du Yukon. Le non-respect d'une quelconque de ses règlementations est une infraction passible d'une contravention. Par ailleurs, les pêcheurs qui ne soumettent pas toutes les données de leurs cartes d’enregistrement des prises avant le 30 novembre de chaque année peuvent être passibles d'une amende de 100 $, cela peut aussi retarder l'achat d'une carte d’enregistrement des prises pour la conservation du saumon pour la saison de pêche suivante.

Liens connexes

Date de modification: