Sélection de la langue

Recherche

Carte d’enregistrement des prises pour la conservation du saumon

La carte d’enregistrement des prises permet de recueillir des renseignements sur les activités de pêche d’un pêcheur récréatif. Les cartes d’enregistrement des prises peuvent être achetées en ligne ou auprès de fournisseurs autorisés.

Comment puis-je soumettre les données sur mes prises ?

Vous devez retourner votre carte d'enregistrement des prises au ministère des Pêches et des Océans avant le 30 novembre de l'année de l'émission de la carte. Choisissez l'une des méthodes de soumission suivantes :

  1. Soumettez les informations sur les prises via le SNEPR. Ouvrez une session dans votre compte du Système national d'émission de permis de pêche récréative (SNEPR). OU
  2. Par courrier ou en la déposant à notre bureau de Whitehorse.

Frais s'appliquant à la carte d'enregistrement des prises du Yukon

Frais s'appliquant aux cartes d'enregistrement des prises pour la conservation du saumon (Les prix n'incluent pas les 5 % de la TPS)
Catégorie Résident Yukon Résident Alaska* Résident Canadian Non-Résident
Adulte permis annuel (16 à 64 ans) 10,42 $ 10,42 $ 20,85 $ 52,12 $
Ainés (65+) GRATUIT 10,42 $ 20,85 $ 52,12 $
Mineur (moins de 16 ans) GRATUIT GRATUIT GRATUIT GRATUIT

* Doit être en possession d'un permis de pêche valide de résident de l'Alaska et d'un permis de pêche du Yukon.

Les pêcheurs des Premières nations qui veulent pêcher le saumon en dehors de leur territoire traditionnel doivent posséder un permis de pêche sportive du Yukon valide et une carte d'enregistrement des prises, sauf s'ils ont le consentement écrit de la Première nation de l'autorité dans le territoire traditionnel dans lequel ils envisagent de pêcher. Tous les pêcheurs des Premières nations qui veulent acheter une carte d'enregistrement des prises pour la conservation du saumon du Yukon doivent payer les taux applicables en fonction de la résidence : à savoir les pêcheurs adultes des Premières nations du Yukon paient $ 10,50 et les cartes sont gratuites pour les pêcheurs ainés et mineurs des Premières nations.

Toute infraction à l’une ou l’autre de ces règles pourrait l’imposition d’une amende ou donner lieu à une action en justice.

Liens connexes

Date de modification: