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Mise à jour concernant l’éboulement à Big Bar

7 février 2020

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Ajout d'equipes de nuit sur le site du glissement de terrain de Big Bar

La société Peter Kiewit Sons ULC, entrepreneur qui effectue d’importants travaux au glissement rocheux de Big Bar, a ajouté des quarts de nuit sur le site. Des vents violents ainsi que des chutes abondantes de pluie, de neige et de pluie verglaçante ont créé quelques difficultés au cours de la dernière semaine, entravant l’accès par hélicoptère de l’équipe au Pied Est et réduisant la quantité de travaux de décapage de rochers. Les fortes chutes de pluie aggravent également l’instabilité des pentes près du chantier.

Le point sur les travaux de réhabilitation

Les heures d’opération du téléphérique de la société Big Bar Ferry ont été prolongées pour assurer deux quarts de travail afin de rendre possible l’exécution des travaux et, malgré les difficiles conditions hivernales actuelles, les travailleurs sur le chantier réalisent des progrès continus dans le cadre des activités suivantes

Par ailleurs, la société Splitrock Environmental, qui appartient à la collectivité de St-at’imc à Sekw’el’was, a élaboré un plan environnemental. De plus amples renseignements sur ce plan, ainsi que des plans de surveillance des stocks de truite arc-en-ciel et d’esturgeon, seront fournis dans un prochain bulletin d’information. Sur le plan météorologique, il semble que les chutes de neige et de pluie verglaçante diminueront la semaine prochaine.

Images actuelles des travaux effectués sur le site de l’éboulement

Des excavatrices travaillent à la construction de la voie d’accès terrestre au chantier du glissement de terrain. Cliquez pour agrandir.
Un rocher affleurant est dynamité pendant la construction de la voie d’accès terrestre au chantier du glissement de terrain. Cliquez pour agrandir.
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