Analyse socio-économique par internet (ASEi) de la pêche récréative dans les eaux de marée en Colombie-Britannique
État actuel : Fermé
Cette enquête a eu lieu du 3 avril 2024 au 28 avril 2024.
En collaboration avec le Sport Fishing Institute (SFI), nous menons une enquête sur les activités et les dépenses des pêcheurs en eaux de marée en Colombie-Britannique (C. B.). Notre objectif est de recueillir des renseignements sur la pêche récréative en C.-B. afin de suivre l’importance actuelle de la pêche récréative dans les eaux de marée pour les collectivités de la C.-B., et d’appuyer l’analyse économique.
Nous utiliserons les données recueillies dans le cadre de ce processus pour établir de quelle manière la pêche en eaux de marée touche l’activité économique en C. B. Plus le nombre de pêcheurs ayant répondu à toutes les questions de l’enquête est élevé, plus ces renseignements ont une valeur considérable.
Comment participer
Si votre nom est sélectionné, vous recevrez une notification par courriel en avril 2024.
Un modèle imprimable comprend le détail des données auquel on vous demandera d’enregistrer dans l’enquête. Si vous souhaitez, vous pouvez l’utiliser pendant vos expéditions de pêche afin de vous aider à vous rappeler à la fin de la saison 2023-2024. Ne pas inclure la pêche effectuée en vertu d’un permis de pêche commerciale ou d’un permis de pêche à des fins alimentaires, sociales ou rituelles.
Avis de confidentialité
Nous avons engagé PRA Inc, un cabinet d’experts-conseils indépendants, pour réaliser cette enquête en ligne et communiquer avec vous par courriel. PRA Inc. est un expert en conception et réalisation de sondages en ligne.
Vos réponses resteront strictement confidentielles et seront protégées conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement du Canada. Concrètement, cela signifie que ces renseignements seront stockés dans un format et sur un réseau sécurisé permettant de préserver votre anonymat. Les renseignements que vous fournissez ne seront pas stockés sur un serveur Web, mais dans une base de données sécurisée. Les renseignements sur les dépenses ne seront pas liés à une personne ou à un ménage. PRA Inc., qui a mis en place ses propres mesures de sécurité rigoureuses, assure la sécurité des renseignements.
À qui s’adresse cette enquête?
En tant que titulaire d’un permis de pêche en eaux de marée pour la saison de pêche 2023-2024 en C.-B., vous pourriez être sélectionné pour répondre à une enquête sur la pêche récréative dans les eaux de marée. L’enquête vise à compiler l’ensemble de vos activités et coûts de pêche dans les eaux de marée pour la période comprise entre le 1er avril 2023 et le 31 mars 2024, quel que soit le nombre de permis que vous avez achetés.
Que vous soyez titulaire d’un ou de plusieurs permis, vos réponses à l’enquête doivent tenir compte de l’ensemble de vos activités et dépenses de pêche en eaux de marée pour la période indiquée; cela signifie que vous ne devez remplir qu’une seule enquête.
Nous vous remercions d’avance de votre participation à cette étude.
Questions clés
On vous demande de répondre aux questions suivantes :
- où avez vous pêché?
- quand avez-vous pêché?
- quelles espèces avez-vous pêchées?
- combien de poissons avez-vous pêchés?
- combien en avez-vous gardé?
- combien avez-vous dépensé pour cette activité (p. ex. équipement, carburant, transport et autres coûts, tels que les appâts ou les leurres, etc.)?
Si vous n’avez pas retenu de montants exacts pour vos coûts, veuillez fournir votre meilleure estimation.
Les résultats contribueront aux initiatives de planification. Ils permettront également de mieux comprendre le comportement des pêcheurs récréatifs, leurs dépenses et les espèces ciblées, ainsi que la manière dont la pêche récréative contribue économiquement aux collectivités côtières et à la province.
Nous n’utiliserons pas les renseignements recueillis pour identifier les pêcheurs ou leurs limites de prises.
Résultats de l’enquête
Liens connexes
Pour nous joindre
Courriel : iSEA@dfo-mpo.gc.ca
- Date modified: