Résumé du plan de gestion intégrée de pêche Sardine du Pacifique (Sardinops Sagax), Région du Pacifique - du 30 septembre 2024 au 31 mai 2029

Sur cette page

Sommaire

La pêche de la sardine du Pacifique est une pêche opportuniste qui dépend de la migration des sardines dans les eaux canadiennes. La migration des sardines et les niveaux des populations sont fortement influencés par les conditions océaniques. Cette espèce n’a pas été récoltée commercialement en Colombie-Britannique depuis 2012 en raison d’une migration réduite et d’une absence générale des sardines du Pacifique dans les eaux de la Colombie-Britannique; des fermetures officielles de la pêche sont en place depuis 2015. Le PGIP de la sardine du Pacifique est maintenu afin de décrire l’approche de gestion qui serait adoptée si les sardines du Pacifique revenaient dans les eaux canadiennes en quantités exploitables.

Coordonnées de Pêches et Océans Canada

Pour plus d’informations sur ce résumé du PGIP ou pour demander une version électronique du PGIP complet, veuillez contacter Bradley.Langman@dfo-mpo.gc.ca.

Date de modification :