Sélection de la langue

Recherche

Informations à connaître pour la pêche sportive en Colombie-Britannique

Avant de pêcher, assurez-vous d’être préparé. C’est simple comme bonjour.

1. Obtenir un permis de pêche récréative

Pour savoir de quel permis de pêche récréative vous avez besoin et comment l’acheter, consultez notre site Web : en savoir plus sur le permis de pêche récréative et en faire la demande.

Pour acheter un permis de pêche sportive dans les eaux de marée en Colombie-Britannique, consultez:

2. Planifier votre voyage

Si vous prévoyez faire appel à un guide pour pêcher, envisagez les services d’un guide certifié. Nous soutenons le programme Certified Tidal Angling Guide. Si vous voyagez jusqu’en Colombie-Britannique pour pêcher, visitez Destination BC pour obtenir des informations sur les activités, l’hébergement et les guides.

Vérifier la réglementation en vigueur

Nous assurons la gestion de la pêche récréative dans:

Les mesures de gestion comprennent la réglementation des espèces pouvant être pêchées, le nombre de poissons pouvant être capturés et conservés et l’équipement pouvant être utilisé.

La pêche en eau douce d’espèces autres que le saumon est gérée par la province de la Colombie-Britannique. Consultez la réglementation provinciale relative à la pêche en eau douce pour connaître les règles applicables à la pêche récréative en eau douce pour toutes les espèces, à l’exception du saumon.

Les limites et dates d’ouverture et de fermeture de la pêche peuvent changer tous les jours, alors vérifiez toujours ces informations avant de pêcher:

Des zones peuvent être fermées pour diverses raisons, telles qu’un souci de conservation. Veillez à lire l’intégralité des conditions de votre permis et consultez notre page sur les actions de pêche illégales pour comprendre ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire lorsque vous pratiquez la pêche récréative en Colombie-Britannique.

Types d’engins de pêche

Les types d’engins que vous pouvez utiliser varient selon les espèces. Consultez la liste des engins autorisés pour:

Cannes à pêche

Dans les eaux de marée, le nombre de cannes à pêche n’est pas limité.

Dans les rivières, les ruisseaux et les eaux de marée du fleuve Fraser, la limite est d’une canne à pêche par pêcheur.

3. Enregistrer, nettoyer, emballer et transporter vos prises

Enregistrer vos prises

Vous devez enregistrer vos prises à l’encre sur votre permis papier, votre registre de prises du Système national d’émission de permis en ligne de pêche récréative (SNEPL) ou le carnet de prises de l’application FishingBC si vous décidez de les conserver s’il s’agit des types suivants :

Il n’est pas nécessaire d’enregistrer vos prises pour les autres espèces.

Emballage et transport

Les exigences en matière d’emballage varient selon les espèces. Consultez les directives relatives à l’emballage pour:

Pour nous joindre

Consultez notre système sur les avis de pêche ou notre page sur les limites et dates d’ouverture et de fermeture de la pêche récréative par zone pour obtenir des informations actualisées sur la zone ou la région de gestion où vous prévoyez pêcher.

Par courriel

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les avis de pêche pour toutes les zones, ou encore seulement pour vos zones préférées.

Par téléphone

Pour obtenir des informations sur le registre, y compris des mises à jour sur les fermetures pour cause de marée rouge, appelez la ligne d’information sur la pêche:

Pour obtenir les dernières informations sur la pêche dans votre zone, contactez votre bureau local du MPO.

Sur Twitter

Suivez-nous sur @pechesportivecb pour des mises à jour sur les dates d’ouverture et de fermeture.

Date de modification: