Consultations sur le fleuve Yukon les rivières transfrontalières

La zone des rivières transfrontalières du fleuve Yukon englobe les bassins hydrographiques du fleuve Yukon et des rivières Stikine, Taku et Alsek, ainsi que des parties du bassin hydrographique du fleuve MacKenzie, au sud-est du Yukon.

Dans cette région, la gestion des pêches relève de plusieurs paliers de compétences (international, transfrontalier, territorial et Premières Nations du Yukon). Pêches et Océans Canada consulte les Premières Nations ainsi que les pêcheurs commerciaux et récréatifs pour faire en sorte que les décisions en matière de gestion à chaque palier répondent de façon efficace aux intérêts et aux préférences de tous les Canadiens.

Consultations à l'échelle internationale

Les organismes consultatifs et les initiatives énumérés ci-après offrent une tribune pour les consultations menées par le Canada/les États-Unis.

Consultations à l'échelon transfrontalier (Yukon-C.-B.)

Les organismes consultatifs énumérés ci-après offrent une tribune pour les consultations menées à l'échelon transfrontalier et, ainsi, permettent aux intervenants de se forger une idée des enjeux entourant les pêches et de leurs liens avec les processus internationaux.

Consultations à l'échelon territorial (Yukon)

Consultation des Premières nations

Renseignements connexes

Contactez-nous

Bill Waugh (Alsek, Taku and Stikine Drainages)
867-393-6764

Steve Smith (Yukon and Porcupine Drainages)
867-393-8640