Sélection de la langue

Recherche

Week-end de la pêche en famille en Colombie-Britannique, les 17, 18 et 19 juin

Le Week-end de la pêche en famille en Colombie-Britannique
 

Réunissez votre famille et vos amis pour célébrer la grande tradition de la pêche sportive ! Pendant le Week-end de la pêche en famille en C.-B., les résidants peuvent aller à la pêche gratuitement. Le gouvernement du Canada offre aux habitants de la Colombie-Britannique l’occasion de pêcher sans permis durant le week-end de la fête des Pères, les 17, 18 et 19 juin 2022.

Toutes les fermetures de pêches, les limites et restrictions de la pêche récréative s’appliquent. Veuillez vous reporter au Guide de la pêche sportive de la C.-B. pour plus de détails. Veuillez vous renseigner sur les exigences et contribuer à la durabilité et la productivité continue des pêches dans la Colombie-Britannique.

Exigences relatives au permis de pêche pendant le Week-end de la pêche en famille

Pêcher dans les eaux douces?

Si vous prévoyez pêcher des saumons, vous devez obtenir un permis de pêche récréative dans les eaux douces (les permis de pêche gratuits pour le Week-end. En autre, vous devez acheter un timbre de conservation du saumon. Le gouvernement de la Colombie-Britannique offre également sans frais un permis de pêche de base en eau douce de trois jours, valide seulement durant le week-end de la fête des Pères.

Pêcher dans les eaux marines?

Du 17 au 19 juin seulement, vous n’avez pas besoin de permis pour pêcher d’autres espèces que le saumon, le flétan et la morue-lingue dans les eaux canadiennes salées du Pacifique. Si vous possédez déjà un permis de pêche valide en eau de marée, vous devez l’avoir avec vous lorsque vous pêchez durant la fin de semaine de pêche en famille. Vous devez également consigner vos prises pour les espèces précisées dans les conditions de votre permis.

Si vous prévoyez pêcher et conserver des saumons

Si vous prévoyez pêcher du flétan n'importe où en Colombie-Britannique et le conserver

Si vous prévoyez pêcher des morues-lingues dans le détroit de Georgie et les conserver (secteurs 12 à 19 et sous-secteurs 20-5 à 20-7, 20-5 et 29-5)

Renseignements link

Date de modification :