Fin de semaine de pêche en famille en Colombie-Britannique

Réunissez votre famille et vos amis pour célébrer la grande tradition de la pêche récréative! À l’occasion de la fin de semaine annuelle de pêche en famille de la Colombie-Britannique, qui aura lieu la fin de semaine de la fête des Pères, nous offrons aux résidents de la province et aux visiteurs la possibilité de pêcher gratuitement!
Toutes les fermetures de zone, les limites de pêche et les restrictions et conditions d’un permis ordinaire s’appliqueront. Consultez le guide de la pêche récréative en Colombie-Britanniquel pour en apprendre davantage. Renseignez-vous sur les périodes et les endroits où vous pouvez pêcher, et faites votre part pour la conservation et la protection des pêches de la Colombie-Britannique.
Procurez-vous un permis pour la Fin de semaine de pêche en famille
Vous pêchez en eau de marée?
Du 14 au 16 juin seulement, vous n’aurez pas besoin d’un permis de pêche si vous pêchez une autre espèce que le saumon, le flétan et la morue-lingue dans les eaux de marée canadiennes du Pacifique. Si vous possédez déjà un permis de pêche en eaux de marée valide, vous devez l’avoir avec vous lorsque vous pêchez pendant la Fin de semaine de pêche en famille.
Si vous voulez pêcher le saumon, le flétan ou la morue-lingue, procurez-vous un permis gratuit de 3 jours pour la pêche récréative dans les eaux de marée en Colombie-Britannique, valide du 14 au 16 juin seulement. Vous devez également acheter un timbre de conservation du saumon des eaux de marée si vous avez l’intention de conserver un saumon pêché dans des eaux de marée.
Vous pêchez en eau douce?
Si vous voulez pêcher le saumon, procurez-vous un permis de base gratuit de trois jours pour la pêche en eau douce, valide du 14 au 16 juin seulement, et achetez un timbre de conservation du saumon de la Colombie-Britannique si vous avez l’intention de conserver un saumon pêché dans des eaux sans marée (eaux douces).
Informez-vous des règles et des règlements
Pendant la Fin de semaine de pêche en famille, ainsi que toute l’année, tous les pêcheurs sont tenus de respecter les règles et les règlements en vigueur. Cela signifie que vous devez faire ce qui suit :
- Consulter le guide de la pêche récréative en Colombie-Britannique avant d’aller à la pêche. Toutes les fermetures et les limites de pêche ainsi que les autres restrictions s’appliquent
- Si vous pêchez en eau douce des espèces autres que le saumon, veuillez consulter le site Web de la Province de la Colombie-Britannique pour obtenir plus d’information.
- Consignez vos prises. Vous devez immédiatement consigner de façon permanente sur votre permis ou dans votre compte du Système national de délivrance des permis de pêche récréative toutes les prises de saumon quinnat, de flétan et de morue-lingue provenant du détroit de Georgia (secteurs 12 à 19 et sous-secteurs 20-5 à 20-7 et 29-5).
Liens connexes
- Timbre de conservation du saumon
- Informations à connaître pour la pêche sportive en Colombie-Britannique
- Pour en savoir davantage sur la pêche de prise et de remise à l’eau
- Liste des activités communautaires pendant le Week-end de la pêche en famille (anglais seulement)
- Date de modification :