Sélection de la langue

Recherche

Programme de protection du poisson et de son habitat et saumon du Pacifique

Se concentre sur la gestion des répercussions sur le poisson issues de la dégradation ou la perte et les modifications apportées au passage du poisson ou au débit

Nous collaborons afin de gérer les effets sur les pêches commerciales, récréatives et autochtones résultant de la dégradation ou de la perte de l’habitat, de la modification du passage du poisson ou du débit et de la présence d’espèces aquatiques envahissantes. Un des aspects essentiels de ce travail consiste à agir auprès des personnes et des entreprises qui effectuent des projets près de l’eau en leur donnant des conseils pour les aider à éviter et à atténuer de façon proactive les répercussions causées par leurs activités sur le saumon et l’habitat du saumon. Nous examinons également des propositions d’ouvrages et d’activités qui pourraient porter atteinte au poisson et à l’habitat du poisson, en délivrant des autorisations et des permis, le cas échéant, avec des conditions relatives à la compensation, la surveillance et la production de rapports, afin que le projet en question soit conforme à la Loi sur les pêches et à la Loi sur les espèces en péril. Dans le but de protéger le poisson et son habitat pour garantir des écosystèmes aquatiques durables, nous offrons un soutien d’expert aux ministères gardiens fédéraux, grâce à des avis scientifiques uniformes à l’échelle nationale qui facilitent la gestion efficace et rentable des sites contaminés fédéraux.

Dans le cadre du programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives, nous offrons un financement aux acteurs des pêches récréatives et aux groupes de conservation qui entreprennent de restaurer des habitats du poisson. Ces activités appuient l’objectif à long terme, qui consiste à améliorer la durabilité et la productivité continue de nos pêches récréatives.

Renseignements connexes

Date de modification: