Écloserie de la rivière Capilano

Coordonnées

604-666-1790 (entre 8 h et 16 h)
Téléc. : 604-666-1949
Hamid Seshadri

4500 Capilano Park Road
North Vancouver C.-B.
V7R 4L3

Heures d'ouverture :

  • novembre - mars: de 8 h à 16 h tous les jours
  • avril: de 8 h à 18 h tous les jours
  • mai: de 8 h à 19 h tous les jours
  • juin - août: de 8 h à 20 h tous les jours
  • septembre: de 8 h à 19 h tous les jours
  • octobre: de 8 h à 18 h tous les jours

Activités principales

Pêche locale et participation communautaire

L'écloserie du fleuve Capilano a été construite en 1971 pour rétablir les stocks de saumons de ce fleuve qui ont été touchés par l'aménagement du barrage Cleveland. Aujourd'hui, l'écloserie accueille 238 000 visiteurs chaque année et est largement reconnue pour sa contribution de saumons coho et de truites arc-en-ciel à la pêche sportive dans le bras de mer Burrard. L'écloserie a également introduit des saumons quinnat dans le bassin hydrographique afin de tenter d'établir une montaison autosuffisante pour la pêche dans le fleuve Capilano et pour la pêche sportive dans les zones de marée du port de Vancouver. À l'automne, les saumons qui remontent vers le fleuve appuient une importante pêche à des fins alimentaires, sociales et rituelles de la Première Nation Squamish. Le centre d'interprétation de l'écloserie du fleuve Capilano est ouvert au public tous les jours, permettant aux résidents de l'endroit et aux visiteurs du monde entier de découvrir le cycle vital du saumon.

Directions

Empruntez la route Capilano nord (sur la route no 1, prenez la sortie chemin Capilano, ou sur le pont Lions Gate, prenez la sortie North Vancouver; tournez ensuite à gauche et continuez sur le chemin Capilano) jusqu'à 0,5 km après le pont Suspension. Tournez à gauche sur le chemin Capilano Park (cherchez le panneau « Capilano River Regional Park ») et continuez pendant 1 km jusqu'au bout du chemin.

Visite de l'écloserie

Le stationnement dans le parc régional du fleuve Capilano est géré par Metro Vancouver. Pour connaître les tarifs actuels de stationnement, veuillez téléphoner au bureau régional ouest des parcs régionaux de Metro Vancouver au 604 224-5739. Les rives escarpées et glissantes du canyon peuvent être dangereuses pour les personnes de tous âges. Certaines sections du canyon sont indiquées par des affiches et clôturées. Rappelez-vous que le niveau de la rivière peut monter dangereusement très rapidement. Soyez prudent. Il n'est pas possible d'assurer la sécurité dans tout le parc. Ne laissez pas d'objets de valeur dans les voitures ou les autobus stationnés.

Quand puis-je voir des saumons?

Espèce Dates
Saumons quinnat adultes octobre – novembre
Saumons coho adultes juin – novembre
Truites arc-en-ciel adultes mars – avril
Saumons coho juvéniles toute l'année
Saumons quinnat juvéniles mars – mai