Sélection de la langue

Recherche

Guide du Programme de remplacement des permis de pêche commerciale communautaire autochtone du saumon du Pacifique : 1. Aperçu

Les demandes au Programme de remplacement des permis de pêche commerciale communautaire autochtone du saumon du Pacifique sont en cours d'être acceptées. Soumettre tous les documents par 1 octobre 2024.

1. Aperçu

Le Programme de remplacement des permis de pêche commerciale communautaire autochtone du saumon du Pacifique (Programme en alternance) permet aux détenteurs de permis de pêche commerciale communautaire autochtone du saumon d’échanger volontairement leurs permis de pêche du saumon contre un soutien financier. Le financement favorisera l’acquisition de nouveaux accès à la pêche commerciale pour des espèces autres que le saumon et, s’il est lié à l’accès nouvellement acquis, il peut comprendre un soutien financier pour :

Lorsqu’un détenteur de permis acquiert un nouvel accès, son ou ses permis de pêche commerciale communautaire du saumon seront retirés de façon permanente.

Les objectifs du Programme en alternance sont :

Les demandeurs décriront les biens de base et de circonstance qu’ils souhaitent acquérir en échange de l’alternance de leur admissibilité à un ou des permis de pêche commerciale communautaire. Le financement reçu s’appuiera sur la valeur du marché pour des permis de pêche commerciale équivalents, en plus d’autres facteurs, et sera fourni dans le cadre d’un accord de contribution. Une fois le financement obtenu, les participants au programme effectueront des transactions de suivi, comme l’acquisition sur le marché libre d’un nouveau permis de pêche commerciale pour d’autres espèces que le saumon et l’achat de nouveaux engins pour leur bateau.

Financement

Le montant du soutien financier fourni reposera sur divers facteurs, y compris :

Le financement fourni par le Programme en alternance peut être utilisé pour des activités admissibles et peut ne pas couvrir le coût total de l’acquisition d’un nouvel accès à la pêche commerciale. D’autres fonds supplémentaires, comme un investissement privé, du financement, des sources propres et d’autres programmes gouvernementaux, peuvent servir à combler le reste, tant que le financement total du gouvernement ne dépasse pas 100 % du coût total du projet.

Liens connexes

Date de modification: