Provide input on potential 2020 management measures to address key threats to Southern Resident Killer Whales

Current status: Closed

This consultation ran from March 9, 2020 to March 23, 2020.

We asked for feedback on potential management measures for 2020 to address key threats to Southern Resident Killer Whales (SRKW). We implemented a similar suite of measures in 2019 but are proposing small changes for this year based on feedback received and lessons learned in 2019.

Who is the focus of this consultation

The Government of Canada, represented by the Department of Fisheries and Oceans (DFO), Transport Canada (TC) and Environment and Climate Change Canada (ECCC), was looking for comments from:

Context

Southern Resident Killer Whales were listed as Endangered under the Species at Risk Act (SARA) in 2003. Southern Resident Killer Whales are an iconic species, and supporting their recovery is a key priority for the Government of Canada. Southern Resident Killer Whales face three primary threats to recovery: reduced prey availability (primarily Chinook salmon), contaminants, and physical and acoustic disturbance.

In 2019, the Government of Canada implemented a suite of measures to protect and further support the recovery of Southern Resident Killer Whales, including:

We anticipate taking a similar approach in 2020, while making small modifications to the measures described above based on feedback received and lessons learned in 2019.

The Government of Canada continues to support the recovery of Southern Resident Killer Whales. In addition to the 2020 management measures, the Government of Canada is advancing longer-term actions that address the primary threats to the protection and recovery of this population, including reduced prey availability, contaminants, and physical and acoustic disturbance.

Related information

Contact us

Email: DFO.SRKW-ERS.MPO@dfo-mpo.gc.ca

If you represent an Indigenous community and would like to request a bilateral meeting with any or all of the three federal departments, please contact Evan Jones, Transport Canada.

Date modified:

Fournir des commentaires sur les mesures de gestion potentielles pour contrer les principales menaces qui pèsent sur l’épaulard résident du sud

Situation actuelle : Fermée

Cette consultation a eu lieu du 9 mars 2020 au 23 mars 2020.

Nous avons demandé des commentaires sur les mesures de gestion potentielles pour 2020 afin de contrer les principales menaces qui pèsent sur les épaulards résidents du Sud. Nous avons mis en œuvre une série de mesures similaires en 2019, mais nous proposons de petits changements pour cette année, en fonction des commentaires formulés et des leçons apprises en 2019.

Qui cette consultation vise-t-elle?

Le gouvernement du Canada, représenté par Pêches et Océans Canda, Transports Canada et Environnement et Changement climatique Canada, souhaitait obtenir des commentaires de :

Contexte

L’épaulard résident du sud a été inscrit à la liste des espèces en voie de disparition de la Loi sur les espèces en péril en 2003. L’épaulard résident du sud est une espèce emblématique, et le soutien de son rétablissement est une priorité clé pour le gouvernement du Canada. L’épaulard résident du sud est confronté à trois menaces principales à son rétablissement, à savoir la baisse de la disponibilité des proies (principalement le saumon quinnat), les contaminants ainsi que les perturbations physiques et acoustiques.

En 2019, le gouvernement du Canada a mis en œuvre une série de mesures pour protéger et mieux soutenir le rétablissement de l’épaulard résident du sud, y compris :

Nous prévoyons adopter une approche similaire en 2020, tout en apportant des modifications mineures aux mesures décrites ci-dessus en fonction des commentaires formulés et des leçons apprises en 2019.

Le gouvernement du Canada continue de soutenir le rétablissement de l’épaulard résident du sud. En plus des mesures de gestion de 2020, le gouvernement propose des mesures à plus long terme pour contrer les principales menaces à la protection et au rétablissement de cette population, notamment la baisse de la disponibilité des proies, les contaminants ainsi que les perturbations physiques et acoustiques.

Renseignements connexes

Communiquez avec nous

Courriel : DFO.SRKW-ERS.MPO@dfo-mpo.gc.ca

Si vous représentez une collectivité autochtone et que vous désirez organiser une rencontre bilatérale avec l’un des trois ministères fédéraux responsables, veuillez communiquer avec Evan Jones, de Transports Canada.

Date de modification :