Évaluation des stocks par zone de pêche

Veuillez consulter les cartes des zones de gestion des pêches du Pacifique pour obtenir des renseignements géographiques relatifs à ces zones.

North/Central Coast

Côte nord/centrale (zones de gestion des pêches du Pacifique 1 à 10)

Le secteur de la côte nord comprend les eaux avec marée s’étendant de la frontière de l’Alaska au nord jusqu’au cap Caution au sud et comprend les eaux sans marée qui s’écoulent dans cette région. Cela comprend les zones de gestion des pêches du Pacifique 1 à 10 et les eaux extracôtières, plus certaines parties des régions d’eau douce 5 et 6. Cette zone couvre une superficie d’environ 88 000 km2.

Bulletins du saumon infrasaisonniers

Des mises à jour hebdomadaires tout au long de la saison de pêche au saumon sont envoyées par le personnel de la Gestion des ressources de la côte nord. Si vous souhaitez recevoir ces mises à jour hebdomadaires, veuillez communiquer avec Jeffrey Radford.

Surveillance des prises

Surveillance des populations

Contact

Shaun Davies
Chef de secteur
(250) 627-3472

Côte sud

Côte sud (zones de gestion des pêches du Pacifique 11 à 28)

La région de la côte sud comprend l’île de Vancouver, la Sunshine Coast et les anses continentales au nord du cap Caution. L’île de Vancouver a une superficie d’environ 32 000 km2 et comprend des lacs, des rivières, des anses et des estuaires.

Bulletins du saumon infrasaisonniers

Des renseignements sur les programmes d'évaluation des stocks en cours de saison dans la région de la côte sud sont disponibles tout au long de l'année. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le coordonnateur de l'évaluation des stocks dans le domaine qui vous intéresse :

Surveillance des prises

Contact

Wilf Luedke
Chef de secteur
(250) 756-7222

Fraser et intérieur

Fraser et intérieur (zone de gestion des pêches du Pacifique 29)

La région du fleuve Fraser et de l’intérieur englobe le bassin du fleuve Fraser, ainsi que les rivières Thompson, Okanagan et Columbia.

Prévisions

Bulletins du saumon infrasaisonniers

Surveillance des prises

Pêche d’essai à Albion : La pêche d’essai effectuée dans le fleuve Fraser dans la région d’Albion sert à vérifier des données sur certains stocks de saumons. Cette pêche annuelle cible le saumon kéta et le saumon quinnat.

Surveillance des populations

Surveillance de l’écosystème

Contact

Timber Whitehouse
Chef de secteur
(250) 851-4833

Yukon/rivières transfrontalières

Secteur des rivières transfrontalières du Yukon

Le secteur Yukon/rivières transfrontalières comprend les bassins hydrographiques du fleuve Yukon et des rivières Stikine, Taku et Alsek, ainsi que des parties du bassin hydrographique du fleuve Mackenzie s’étendant dans le sud-est du Yukon. Cette zone compte environ 590 000 km2, dont 15 000 km2 sont des eaux douces intérieures.

Surveillance des populations

Relevés de l’échappée :

L’information provenant du sonar de la station pilote dans le cours inférieur du fleuve Yukon, en Alaska, donne une indication en début de saison de la force de la montaison du saumon quinnat d’origine canadienne. Dans le tronçon supérieur du fleuve Yukon, l’estimation principale du nombre de saumons quinnats qui reviennent au Canada provient du programme d’évaluation par sonar d’Eagle, situé immédiatement en aval de la frontière internationale à Eagle, en Alaska. De plus, le nombre de saumons quinnats qui retournent dans la rivière Porcupine est estimé à l’aide du programme d’évaluation par sonar de Porcupine, situé près d’Old Crow.

Rapports d'après-saison

Contact

Steve Smith
Chef de secteur
(867) 393-6719